Every day
is a new(s) day
Leader en médias d’information
Depuis 130 ans, le « Groupe Rossel » est et reste un groupe familial en constant développement. Les valeurs d’indépendance, de proximité, d’appartenance, et de respect font partie de son ADN depuis le lancement du journal « Le Soir » en 1887.
4 domaines de compétences et d’activités
- Presse
- Radio
- Web
- Télévision
3 156 180
lecteurs par jour
de notre presse écrite payante
5 350 633
lecteurs par semaine
de nos magazines
5 251 710
lecteurs par jour/semaine
de notre presse écrite gratuite
Avec plus de 58 marques de presse écrite, Rossel est le premier groupe de presse et de médias en Belgique francophone et est également l’une des plus grandes entreprises de médias en France.
1 996 700
auditeurs par semaine pour les radios en France
2 215 666
auditeurs par semaine pour les radios en Belgique
Grâce à sa participation dans différentes marques radio, Rossel a pu consolidé sa place sur le marché en proposant une diversité de services.
29 059 949
utilisateurs réels sur nos sites
La plupart des marques Rossel sont des « newsbrands » avec des audiences de plus en plus fortes notamment sur le web. Elles se distinguent aussi par la manière dont elles créent un sentiment de proximité, tant au niveau régional que local, et par le lien qu’elles entretiennent avec leur public.
3 558 600
téléspectateurs par semaine
Rossel détient des participations dans l’audiovisuel en Belgique et dans le Nord de la France. Cette diversification permet de proposer aux annonceurs une couverture publicitaire complète entre les différents médias.
Les défis de Rossel sont de développer ses offres de produits et être capable de convaincre le lecteur de la qualité de l’information de nos médias
M. Bernard Marchant – CEO
Une présence en Belgique,
en France et au Luxembourg

Un quotidien
plus vert
Découvrez la vidéo de nos engagements
pour un quotidien plus vert
60%
de nos besoins en chaleur sont couverts par la cogénération de gaz à Nivelles
0
MégaWatts ont été produits par notre éolienne
depuis le début de l’année
844
panneaux solaires
550.900 kW/h
d’énergie verte
soit le volume que consommerait en moyenne
1800 familles sur un mois
Actualités
Toulouse FM fait son entrée dans le Monopoly Toulouse !
HASBRO dévoile une nouvelle édition du Monopoly dédiée à la Ville Rose, en partenariat avec Toulouse FM.
Charlotte Cardin en exclusivité sur Radio Contact (France).
Radio Contact crée l’événement avec la venue exceptionnelle de Charlotte Cardin !
Les élèves de la Star Academy invités de Champagne FM
Les neuf élèves de la Star Academy étaient en visite à Reims, le mercredi 19 février 2025, à quelques jours du lancement de leur tournée, à Épernay.
Rossel innove avec le lancement d’un flux d’info en vidéo verticale
Une nouvelle façon de consommer l’actualité fiable et vérifiée
Mobilisons-nous pour Octobre Rose !
Chaque année, le mois d’octobre se pare de rose pour sensibiliser le monde entier à la lutte contre le cancer du sein. Cette initiative, connue sous le nom d’Octobre Rose, a débuté dans les années 1990, aux États-Unis, avant de s’étendre à l’échelle internationale.
Rossel Radio s’étend dans l’est avec la reprise de Kit FM
Après Toulouse FM, ARL (Bordeaux) et Direct FM (Metz/Nancy) reprises en 2022, le groupe Rossel France réaffirme sa stratégie d’acquisition de radios locales de proximité et sa volonté de se développer en région Grand Est, en continuité géographique et commerciale avec Champagne FM, Radio Contact Marne et Direct FM.
La Voix du Nord : 80 ans au service de l’information
La Voix du Nord fête ses 80 ans et n’a jamais été autant lue ! Plus d’1,6 million de personnes s’informent chaque jour, sur tous ses supports.
Carrières
L’enjeu de la politique des ressources humaines de Rossel est de contribuer à la performance collective tout en veillant à l’équilibre social et personnel de ses collaborateurs.
